Hennebont s'affirme en tête des classements !
- Echiquier Hennebontais

- 19 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 févr.
Les deux derniers week-ends de compétition en Interclubs ont été fructueux pour les jeunes comme pour les adultes ! En voici un court récit.

Du côté des jeunes
Notre équipe de jeunes joueurs qui évolue en Départementale a pu confirmer son savoir-faire la semaine dernière lors de la rencontre du 11 janvier qui s'est déroulée à Questembert. Deux rondes, les rondes 5 et 6 ont démontré que notre équipe Hennebont 2 (jeune) se débrouillait très bien, malgré un faux départ (1 à 3 contre l'ABC Pays de Vannes 3, en tête de tournoi) pour la ronde 5, elle a su égaliser face à Rieux (2 à 2), qui détient la deuxième place actuellement. Hennebont 2 (J) se maintient donc à la 3ème place !

L'échiquier Hennebont aligne également une équipe en Nationale III jeune, dont le circuit débute à peine. Fanch, Envel, Andy et Loick ont su se démarquer lors des 3 premières rondes jouées dimanche dernier puisque l'équipe termine avec une belle troisième position, position à conserver (ou même améliorer !) lors des 2 dernières rondes qui se tiendront à Sainte-Anne d'Auray le 08 février prochain.

Du côté des moins jeunes
Les trois équipes adultes ne sont pas en reste et parviennent même pour deux d'entre elles à se hisser en première position des classements !
Si l'équipe Hennebont 3 ne parvient pas à concourir contre Muzillac 3, qui jouait à domicile et bénéficiait certainement de l'élan procuré par la foule locale, Hennebont 2 a su s'imposer 3 à 0 contre l'Abc 4 et atteint donc les sommets avec un point d'avance devant Pontivy 2 et Elsa 3.
La ronde 6 sera l'occasion de creuser l'écart avec leur concurrent direct : prévoyez vuvuzela et feux d'artifice lors de la rencontre à domicile qui opposera Hennebont 2 à Pontivy 2 et scellera peut-être la montée d'une deuxième équipe en division Régionale.

Puisqu'on parle de la division Régionale, qui ne retrouve-t-on pas en train de pérorer en haute altitude ? L'équipe Hennebont 1, qui s'est offerte un beau 3 à 0 contre Auray. Muzillac, que nous avions affronté et égalisé en première ronde, nous talonne néanmoins avec le même nombre de points et ne sont distancés qu'au départage. Pour creuser l'écart, il faudra redoubler d'efforts et faire la différence à tous les échiquiers pour marquer le plus de points possibles. A suivre !






Commentaires