Notre équipe adulte qui évolue en D1, se déplaçait à Arradon, et a cotoyé le haut niveau avec, dans la salle, une rencontre de Nationale 2 entre Brest et Nantes.
Cela devient une habitude, c'est notre "serial Killer", Christophe BLERET, qui apporte le premier point à l'équipe, et amène le plein de confiance.
Une partie éclaire, conclue suite à la conquête de la fameuse case f6 qui d'après Kasparov est souvent décisive.
1-0
Malgré quelques imprécisions dans une défense slave toujours solide, Pierre PRIOUX réussit à ouvrir son jeu dans une partie où le clouage était le thème.
2-0
Pour sa première participation, de la saison, au championnat par équipe, Pierre POTIER, est décisif en offrant le troisième point.
Dans une "Bird" qu'il affectionne particulièrement, Pierre prendra un ascendant positionnel, mais la patience et l'expérience était de mise pour conclure.
3-0
Combatif jusqu'au bout, Denis GUILLEMOTO doit s'incliner, suite à une ouverture où il se retrouve avec pions doublés et très vite la perte d'un d'eux.
Il ne lâchera rien et essaiera de pousser son adversaire à la faute, il n'abandonnera qu'à l'obtention de la victoire d'équipe.
3-1
A l'inverse de notre "Serial Killer", c'est notre "Iron Chess Man" et Capitaine, Pierre LE BELLOUR qui clôture cette 4ème ronde.
Même s'il doit s'incliner, nous avons assisté à une belle partie avec deux pions contre fou, mais victime d'un moment de fatigue ou du froid, une imprécision amènera une fin de partie.
3-2
Une victoire dans la douleur, mais l'Echiquier Hennebontais reste invaincu dans son championnat et ce début d'année 2023 !!!
Comments