top of page
  • Echiquier Hennebontais

D1 : Les Hennebontais dominent ELSA 2.

Pour cette troisième ronde du championnat de D1 par équipe, l'Echiquier Hennebontais se déplaçait à Sainte Anne d'Auray. Une rencontre qui se déroule dans un dojo peut en dire long sur les envies de combattre de nos adversaires du jour. Nous devons donc rester vigilants.


Le compteur des Hennebontais est ouvert par Christophe BLERET (1630) qui s'impose dans une partie éclair contre Lorik COUGOULIC (1193).

SCORE : 1-0.


Joseph ASCENCIO-PARVY (1672) offre le deuxième point à son équipe dans une partie qu'il qualifiera de simple, en finalisant avec deux dames, un avantage qu'il avait créé en début de partie contre Evan WARIN (1199).

SCORE : 2-0


Les minutes passent, le froid s'installe, et malgré une partie avantageuse, notre capitaine du jour qui cherche à se réchauffer, jouera un coup qui lui sera fatal. Denis GUILLEMOTO (1552) s'incline contre Mikael HUET (1199) qui relance son équipe.

SCORE : 2-1


Une victoire d'équipe qui se joue sur le cinquième échiquier. Pascal LEFEVRE (1548) avec une attaque bien menée prend un avantage matériel et positionnel qu'il fera grandir et s'impose avec puissance contre Michel LE CORFF (1009) et offre la victoire à l'Echiquier Hennebontais.

SCORE : 3-1


Dans une dernière partie qui n'aura pas d'influence sur le score, Pierre PRIOUX (1730) réussit à s'imposer sur la longueur face à Célia MALRY (1543).

SCORE : 4-1




Avec cette troisième victoire en autant de rencontre, l'Echiquier Hennebontais reste en tête avec Pontivy.



Prochain rendez-vous, le tournoi de Noël du 18 décembre à Hennebont, venez nombreux !!!

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page