top of page

D1, L'Echiquier Hennebontais en pleine confiance !!!

Une deuxième ronde qui offrait une opposition à 6 points avec deux co-leaders qui s'opposaient : Hennebont et Arradon 3.


L'équipe d'Hennebont composée de Pierre PRIOUX (1710), Joseph ASCENCIO-PARVY (1662), Denis GUILLEMOTO (1560), Pascal LEFEVRE (1539) et notre capitaine Pierre LE BELLOUR (1160), est certes cohérente mais légèrement moins forte sur le papier que l'adversaire du jour.


C'est donc une belle bataille qui attend nos Hennebontais.


Pascal LEFEVRE offre la première victoire, avec les noirs, en s'imposant contre Jean-Luc GARO (1516). Si la belle attaque de Pascal n'aboutit pas directement, elle lui permet d'obtenir un avantage matériel qui lui donnera une finale victorieuse.


Même s'il aura bataillé jusqu'aux derniers coups, Denis GUILLEMOTO doit malheureusement s'incliner dans une partie ouverte, face à son adversaire du jour Hervé CLEMENT (1630).


Le suspense est à son comble : Hennebont 1-1 Arradon 3.


Dans une partie maitrisée, et une attaque dont lui seul a le secret, Joseph ASCENCIO-PARVY s'impose face à Laurent ROBVEILLE (1700). Une grosse performance qui permet à l'Echiquier Hennebontais de reprendre l'avantage : 2-1.


Après plus de deux heures de bataille, notre capitaine Pierre LE BELLOUR doit céder face à une attaque percutante et décisive de Jean-Roch SAUVE (1384).


Arradon 3 revient à 2-2.


C'est donc sur le premier échiquier que la décision du match va se jouer.

Dans une partie mal engagée, Pierre PRIOUX arrive en finale avec un pion de moins et cavalier contre fou. Un cavalier central qui domine, une articulation avec la tour et le roi qui amènera un mat surprenant après 4 heures de combat contre Philippe PICAN (1717).


L'Echiquier Hennebontais s'impose 3 à 2 dans une rencontre qui aura tenue toutes ces promesses.


Au classement, l'Echiquier Hennebontais reste en tête à égalité de points avec Pontivy, le favori de ce championnat par équipe.

Prochaine rencontre le 10 décembre 2022 contre ELSA 2.



Et encore merci au club d'Arradon pour l'accueil, le café,... et particulièrement à Daniel MARECHAL, arbitre du jour.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page