top of page
  • Photo du rédacteurEchiquier Hennebontais

D1 Adultes : Les Hennebontais maintiennent le cap à domicile.

Pour cette 5ème journée du championnat D1 adultes en équipe, l'Echiquier Hennebontais recevait ce dimanche, Muzillac 1 à la Maison des Associations d'Hennebont.

Avec un petit supplément d'âme pour la première participation en équipe de notre Robin des pâtures.


Loin de ses habitudes, notre capitaine, Pierre LE BELLOUR, s'incline sur une anglaise ouverte, et abandonnera suite à une attaque, sur l'aile roi, rondement menée par Jean-Marc DAVID.

0-1


A peine la première partie terminée, Christophe BLERET redonne le sourire aux Hennebontais en égalisant avec les noirs, au deuxième échiquier, contre Gérad CREACH.

Dans une variante Alapin de la sicilienne, une partie très ouverte, des pièces en prises qui jouent au chat et à la souris mais au final c'est Christophe qui piège Gérard CREACH.

1-1

Au surlendemain d'une belle soirée club avec la fameuse Echecs-Pizza, Denis GUILLEMOTO garde le bon braquet et renoue avec la victoire dans sa Bird fétiche.

"Bird un jour, Bird toujours !"

Adepte des attaques tranchantes, Denis déroule sa tonitruante offensive, dans cette Bird qui donne des ailes, son adversaire Goulwenn PRONO ne peut que reconnaitre la suprématie de notre Denis.

Denis redonne l'avantage aux Hennebontais !!!

2-1


Dans une partie, très positionnelle comme souvent, et face à un adversaire qui venait chercher le nul avec les noirs, Pierre PRIOUX s'impose contre Jean-Yves MATHOREL.

Cette 3ème victoire sur les 3 premiers échiquiers, permet aux Hennebontais de s'imposer face à Muzillac.

3-1


Il reste une dernière partie à jouer, et c'est notre Robin GEOFFROY qui clôture la journée pour sa première participation.

Robin va subir les assauts de son adversaire, mais ne tombera pas dans le sacrifice piégeux tendu par Didier ROLEZ.

La partie s'équilibre, mais Robin rentre dans une finale de pion avec une structure de pion peu avantageuse et doit s'incliner au bout d'un beau combat, qui aura tenue en haleine ses partenaires.

Bravo Robin pour cette belle partie !!!

3-2


Au final, Hennebont s'impose 3 à 2, et maintient la pression sur le co-leader Pontivy, que nous rencontrerons lors de la dernière journée du championnat.



Prochain rendez-vous, les Hennebontais recevront Rieux 1, actuel 3ème de la poule.



67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page