top of page
  • Photo du rédacteurEchiquier Hennebontais

Championnat Jeunes D2 - Rondes 4 & 5

En ce début d'année, le comité départemental a donné rendez-vous aux jeunes du département non pas pour leurs souhaitez la nouvelle année mais pour se faire rencontrer les équipes jeunes de D1 et D2 en championnat par équipe


Notre club, qui a présenté une équipe en D2, cette saison a naturellement répondu présent après un début de championnat très positif, car nous occupions la 1ère place avant ces rondes, à égalité avec St Guyomard.


Et c'est justement contre cette très belle équipe que nous étions opposés pour la 4ème ronde de ce championnat


6 jeunes de notre club, EH56, étaient présents, et notre coach, Denis Guillemoto sélectionna 4 d'entre eux. Les autres jeunes participants à un tournoi découverte organisé par le CD56 en parallèle, ce qui est une excellente initiative car cela permet à de nombreux joueurs de s'affronter et également de combler d'éventuel forfait imprévu :)


Sur la table 3, Thomas proposa rapidement la nulle, après un début de rencontre difficile. Après un premier refus de son adversaire du jour, Tialdo finit par accepter la proposition.

Après 30 minutes de jeu, sur le 2nd échiquier, Lowenn en position gagnante, dû batailler pour conclure la partie.

Restait donc 2 tables, et une victoire sur l'une d'elle permettrait à notre équipe de remporter la ronde.

Les 2 parties étaient serrées, Denis Guillemoto manifestait des signes de stress évident, Pierre Potier, le président, tentait de parler "jeune" à distance , ce qui amusaient les autres membres du club (en effet, nous n'avions pas entendu ce mot, qui restera entre nous, depuis notre 1ère étoile au football :))


Sur le 4ère échiquier, Envel remporta sa ronde contre le vice-champion du Morbihan U10, l'excellent Pape, et Alexandre conclua également par une victoire après plus de 1h30 de jeu, contre le talentueux Esteban, 3ème U14 du Morbihan, Alexandre ayant terminé 4ème de cette compétition.


Après cette victoire 3-0, nos jeunes furent opposés à Questembert, équipe très solide également. Denis décida de modifier un peu la structure de l'équipe en maintenant Envel sur la table 4 et Alexandre sur la table1. Thomas passa sur la 2 et Marie occupa la table 3.


Envel remporta assez rapidement sa ronde, permettant à l'équipe de partir idéalement.

Mais la marche était trop haute sur les échiquiers 2 et 3, et nous étions donc menés 2-1 après les 3 premières parties.

Alexandre, dans une partie solide, fût rapidement en position gagnante et accentua celle-ci pour remporter logiquement sa ronde.

Une victoire importante, car elle permet à nos jeunes de rester invaincu et d’être seul en tête avant les 2 dernières rencontres.

Tout se jouera donc le 22 janvier pour le titre et la montée en D1 :


En parallèle, un tournoi découverte était donc organisé (et sera renouvelé la prochaine fois)


Kenan participa à 4 rondes en rapide (1.5/4)

avec une belle victoire contre un pupille (U12)

bravo à lui.




Marie et Lowenn, participant également au championnat ont pu faire 2 matchs (1/2)


Place maintenant aux grands le week-end prochain !!!


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page