top of page
  • Photo du rédacteurEchiquier Hennebontais

Championnat Jeunes D2 - Ronde 2 et 3

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022

En ce dimanche 4 décembre, l'ensemble des équipes jeunes du Morbihan se sont retrouvés pour les rondes 2 et 3 du championnat par équipe départemental


Notre équipe jeune, qui évolue en D2, a donc joué 2 rondes, contre St Guyomard B et Rieux C


La 1ère ronde nous opposait à St Guyomard B, où nous débutions avec 1 point d'avance, car malheureusement un forfait chez eux était à noter.


Thomas sur la table 2 nous ramena rapidement un second point avec une partie sérieuse et efficace.

Marie sur la table 3, pris un peu plus son temps en analysant bien ses coups et fini pour conclure avec un mat, ce qui nous assura la victoire sur cette ronde, et remporte par la même occasion sa 1ère rencontre officielle, bravo à elle !

Restait Alexandre, sur la table 1, mis en place une belle stratégie pour remporter sa ronde contre le très bon Olivier, habitué aux tournois d'échecs.




La 3ère ronde nous a opposé à la jeune équipe de Rieux C, en conservant le même ordre des échiquiers.


Envel a pu jouer sa 1ère rencontre sur la table 4 et remporta sa partie rapidement. Imité par Thomas toujours sur la table 2.

Sur cette ronde, Alexandre remporta aussi sa manche méthodiquement, et Marie réalisa un jolie mat du couloir qui permit de réaliser un nouveau perfect :)


Denis Guillemoto déclarant aux seniors du club"Prenez exemple les grands" oubliant que c'est notamment lui qui céda sur sa partie dimanche dernier ;)



A l'issue de ces 3 journées, les jeunes d'Hennebont sont en tête de leur groupe, à la différence de victoires particulières.


Rendez-vous est donné à Pontivy le dimanche 8 janvier pour affronter St Guyomard A (9 points comme nous) et Questembert (6 points)



Merci aux organisateurs et arbitres pour leurs disponibilités !




55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page