top of page
  • Photo du rédacteurEchiquier Hennebontais

Championnat de France Jeunes 2024

Dernière mise à jour : 29 avr.

Deux hennebontais ont participé au championnat de France d'échecs qui s'est déroulé à Agen du 14 au 21 avril. Envel en U12 et Lena en U8F.


Une semaine sportive organisée avec un entraînement le matin effectué par les coachs de la ligue de Bretagne, les rencontres (9 au total sur la semaine) l'après-midi puis l analyse de celles-ci juste après les rencontres avec ces mêmes entraîneurs.


En complément de l'accompagnement/entraînement avec notre club, l'échiquier hennebontais (merci Denis et Pierre), tout au long de la saison, nos 2 jeunes ont été suivis par des entraîneurs lors de la semaine est vraiment appréciable, car cela demande une grande concentration pour des matchs qui peuvent durer près de 4 heures. Nous remercions donc la ligue de Bretagne pour cette aide, et plus particulièrement Hélène Rulhmann qui était en charge de nos 2 hennebontais.e.s


En plus de résultats positifs pour leur 1er championnat de France d'échecs d'un niveau relevé, ce fut une semaine riche en partage, en échange où nous nous réunissons entre bretons pour suivre nos enfants. Des liens se forment entre eux suite à ces différentes rencontres et tournois.




D'un point de vue classement, Lena termine à la 64ème place sur 73 participantes, avec 3 victoires et Envel finit 127ème sur 158 avec 3.5 points


La grille américaine des U8F et U12


Envel et Lena sont ravis de cette semaine très enrichissante et intense et espèrent déjà se requalifier pour le championnat de France 2025, et sûrement que d'autres jeunes du club rêvent aussi d'y participer :)


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page